About

myfashionbreak

Hello,

Alors, je m’appelle Oriane et j’ai 23 ans. Je suis née et ai grandi au Bénin, puis j’ai vécu à Paris et depuis quelques mois, je me suis installée à New York,. Mon installation ici est un rêve qui se réalise et je compte pleinement en profiter.

Je suis du signe astrologique poisson, donc je suis très libre et ouverte dans ma tête, émotionnelle, indépendante. Pour moi, la vie est une aventure plus que passionnante, étant une grand poisseuse (disons qu’il m’arrive au quotidien  des aventures pas très communes), celles qui me suivent depuis un moment (et surtout sur Snap) le savent. Malgré toutes les épreuves que la vie nous impose, nous nous devons de continuer à vivre, et à espérer parce que la vie est quelque chose de très fragile. Bon, on va arrêter le discours philosophique mais je vous préviens, je m’égare très souvent et très vite…

J’ai commencé mon blog en Octobre 2013, oui, il n’y a pas vraiment d’anciens articles parce que j’ai rencontré plein de soucis techniques ici et j’ai donc malheureusement perdu ma base de données. Mais, heureusement, maintenant c’est réglé et puis mon style a pas mal évolué avec les années et cela n’est sûrement pas près de s’arrêter vu les influences au quotidien.

J’ai toujours voulu lancé mon blog car j’ai toujours été passionnée de mode. Au collège, je m’amusais à créer des magazines papiers à la main (donc dans des cahiers) et puis mes parents sont commerçants alors disons que j’ai un peu grandi dans ce domaine. Je ne me suis pas lancée plus tôt parce qu’étant au Bénin, je n’avais aucune notion de tout ce qui trait au blogging et arrivée sur Paris, disons que j’ai eu peur de me lancer. Je me suis dit qu’il y avait déjà beaucoup trop de blogs et que ce n’était que dans ma tête… en gros que je n’avais pas de chances et que je perdrais sûrement mon temps.

Le déclic ? Après avoir effectué un stage de rédaction web en rubriques mode & beauté chez Closer. Ce stage m’a permis d’avoir des contacts dans la presse et la mode à Paris alors je me suis dit que je pourrais me lancer. J’ai eu raison car non seulement, le blog est aujourd’hui mon bébé mais aussi parce que je ne m’imagine plus sans lui.

Ici, je partage mon univers. Tout d’abord, il faut savoir que j’adore écrire. J’écrivais aussi des petits romans sur la vie et l’amour quand j’étais plus jeune. Mais, la mode a pris une place capitale dans ma vie alors je vous propose au quotidien de découvrir mes coups de coeur, mes inspirations… mais aussi de parler de sujets qui me sont chers. J’aimerais aussi beaucoup écrire un livre sur ma vie car je suis passé par mal d’étapes et cela me fait toujours du bien d’écrire.

Je suis titulaire d’un Master 1 en Marketing & Communication du Luxe obtenu à Sup de Pub Paris et je tiens à travailler dans la mode en tant que rédactrice ou styliste par exemple. Disons que le blog, c’est un peu mon port-folio, un outil qui m’aidera à atteindre mes objectifs. J’adore découvrir de nouvelles cultures et voyager alors j’espère que le blog m’aidera à vivre de telles expériences. Au final, je veux bien sûre rentrer dans mon pays le Bénin m’installer mais rassurez-vous, impossible pour moi de rester au même endroit pendant longtemps. L’idéal serait que le blog évolue et que je puisse travailler entre Cotonou, Paris et New York, les trois villes qui font de moi celles que je suis. En réalité, je prends de l’expérience pour en faire profiter mon pays qui est encore aujourd’hui malheureusement en retard mais qui a tellement de potentiel.

Mon style ? Alors, je trouve que ce n’est pas facile de répondre à la question “Quel est ton style ou peux-tu le décrire”, je trouve cela très difficile car personnellement, je n’ai pas vraiment de style spécifique. Je porte ce que j’aime et j’aime tenter de nouvelles choses et jouer avec des styles différents. J’aime le monochrome, le minimale, le vintage, les imprimés, le rose… Je pense que si on devait définir mon style, on le qualifierais de tous ces adjectifs à la fois : casual, girly et un brin street !

Quoi d’autre ? Je suis folle de lingerie, de fleurs et de nourriture thaï et japonaise… Bon, histoire de ne pas faire de cette page un bouquin, je vous ferais une vidéo FAQ pour la suite. Vous êtes nombreuses à me poser pas mal de questions sur mon parcours, la mode ou autre sur Snapchat et j’ai remarqué que ce sont les mêmes questions qui reviennent. Alors, comme je ne peux pas toujours répondre à chacun personnellement, je vous propose de m’envoyer vos questions via Snapchat (orianemills), par mail ou en commentaires ici. Je ferai le tri et répondrai à toutes vos questions à travers une vidéo qui sera prochainement publiée sur cette page.

PS : Je poste sur le blog en français et ou en anglais !

Oriane, xoxoxo

Crédit PhotoOronce Hounkponou